dimanche 12 août 2012

Griwech



 
Bonjour, Essalem Aleikoum

Les garçons font la sieste et du coup je ne peux rien faire dans la cuisine, ils ont le sommeil très léger LOL donc j'en profite pour publier ma recette de griwech, en fait j'adore ce gâteau mais je ne l'ai jamais fait, vous allez rire je ne sais pas les tresser. cette fois je me suis dit, aller ma petite tu dois pouvoir le faire non? honnêtement je suis assez satisfaite du résultat pour une première fois c'est réussi non? Comme on dit en Algérie "HOHO yechkor roho" c'est à dire hoho se félicite soi même.


 

 

Ingrédients


  1. 500g de farine 
  2. 150g de beurre
  3. 1 oeuf 
  4. 1 cas de sucre 
  5. 1 cac de levure chimique
  6. 1/2 cas de vinaigre 
  7. 1 cas d'eau de fleur d'oranger 
  8. 1 petite pincée de sel

 

Préparation 


Tamisez la farine dans une terrine, y ajoutez le sucre, le sel, et la levure et mélangez le tout.
Versez au centre le beurre fondu, et essayez de mélanger le beurre à la faire sans faire de gros grumeaux puis ajoutez le vinaigre, l'eau de fleur d'oranger, et l’œuf battu. Mélangez l’ensemble bien et ramassez avec un peu d'eau. Évitez de trop pétrir la pâte sinon elle deviendra élastique et c'est galère pour former les petits gâteaux.
Divisez la pâte en quatre boules et couvrez la avec un film alimentaire et laissez la reposer.
Étalez chaque boule à l'aide d'un rouleau sur une épaisseur de 2 ou 3mm puis découpez en   utilisant un emporte pièce spécial griwech.

 
Une fois que vous aurez terminé de tresser les gâteaux, passez les dans une friteuse, égouttez puis passage dans un bain de miel et saupoudrez de sésame grillé.




Bonne réalisation et bonne dégustation!


2 commentaires:

  1. Eh bien pour une première c'est une super réussite. Bravo! ils sont superbes.
    C'est marrant cet aprèm j'étais dans mes livres de recettes et j'hésitais entre faire des griewchs ou des khechkach (oreillettes?). Du coup j'ai fait des cookies LOL
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour tes compliments, ça me fait plaisir!
    j'adorrrrrrrrrrrrrrrrrre khechkhach mais généralement on le fait le jour de l'aid sinon msemens, ah lalala ce que tu me fait la je salive déja!!!!!!!

    j'essayerai bien ta recette de cookies mais après l'aid.
    bizz

    RépondreSupprimer